Christoune

Légende
Duel deck : Zendikar VS Eldrazi
le 06/05/2015 16:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
NoobTheAmazing
le 17/07/2015 10:55
Le dragon il est pas là dans une optique contrôle non plus hein, comme je le disais il est là dans une optique Jund où tu vide ta main assez vite, joue beaucoup de défausse en rituel, et donc, nécessite un bon piocheur qui aide à kill. (car jund c'est aggro pour ceux qui l'aurait oublier ^^)
Une 4/4 vol pour 4 qui te fait piocher une carte par tour en plus, c'est fort.
Maintenant la question c'est de savoir si les cartes du t2 se prête à construire un jeu de ce type, et là, rien n'est moins sure.
jayrems

le 17/07/2015 10:58
on est bien d'accord que toutes les explications disent en posant sarkhan T5, du coup tu full tape, tu pose une 4/4, tu prend downfall sur la bete ou sur le khan t'es a poil. le modern n'est pas un format ou tu peux te permettre de te fulltap T5 pr poser une bete. avec des tarmo, des jeux affi, des twin, meme si tu as contré ou gérer un poil avant, tu va prendre l'apocalyspe derriere juste pour une 4/4 ... pas le bon plan d'apres moi, et il faut aussi note, que les packs adverses jouent aussi, pas impossible que ce soit ton sharkhan qui soit contré, ou si le gars fait saisie, et qu'elle resout, il va pas forcement virer un contre, mais ta seule menace en main, mm si elle arrive que T4 ou T5.

Pour moi, il coute un mana de trop et se trouve dans des couleurs sans reel impact en modern
Christoune

Légende
le 17/07/2015 11:23
Citation :
on est bien d'accord que toutes les explications disent en posant sarkhan T5, du coup tu full tape, tu pose une 4/4, tu prend downfall sur la bete ou sur le khan t'es a poil. le modern n'est pas un format ou tu peux te permettre de te fulltap T5 pr poser une bete. avec des tarmo, des jeux affi, des twin, meme si tu as contré ou gérer un poil avant, tu va prendre l'apocalyspe derriere juste pour une 4/4 ... pas le bon plan d'apres moi, et il faut aussi note, que les packs adverses jouent aussi, pas impossible que ce soit ton sharkhan qui soit contré, ou si le gars fait saisie, et qu'elle resout, il va pas forcement virer un contre, mais ta seule menace en main, mm si elle arrive que T4 ou T5.

Pour moi, il coute un mana de trop et se trouve dans des couleurs sans reel impact en modern


Dans le cas du modern il est EVIDENT que sarkhan n'est pas optimal, mais quasi aucun pw n'est jouable en modern excepté liliana.
La discussion valait surtout pour le t2.

Citation :
Le dragon il est pas là dans une optique contrôle non plus hein, comme je le disais il est là dans une optique Jund où tu vide ta main assez vite, joue beaucoup de défausse en rituel, et donc, nécessite un bon piocheur qui aide à kill. (car jund c'est aggro pour ceux qui l'aurait oublier ^^)
Une 4/4 vol pour 4 qui te fait piocher une carte par tour en plus, c'est fort.
Maintenant la question c'est de savoir si les cartes du t2 se prête à construire un jeu de ce type, et là, rien n'est moins sure.


S'il faut commencer à jouer le dragon avare, il est clair que le plan controle n'est pas le plus évident, mais je reste convaincu qu'il y a moyen de faire quelque chose avec dans une direction plusse midrange/big.
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2015 11:26
Vous savez, malgré que j'aime vraiment fort cet homme barbu, je pense que c'est totalement peine perdue de le convaincre que sarkhan est une daube dés l'instant ou lui même considéré vexing devil et un dragon où y a marqué "discard your hand" comme des spoiler
:(
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2015 11:28
Citation :
:{

Fixed.
jayrems

le 17/07/2015 11:28
on t'aime christoune :D
J'aime les carottes

le 17/07/2015 11:48
Sarkhan est pas trop mauvais avec Donate.
jayrems

le 17/07/2015 11:49
mdr

faudrait faire un echange, un don quand meme ;D
Christoune

Légende
le 17/07/2015 11:51
- Le devil est une vraie bonne carte compétitive qui souffre de comparaison d'autres spoilers. Mais j'ai réussi à trouver un deck où il a un vrai poid et est préféré à d'autres spoilers récent comme swiftspear.

- Le dragon est rigolo et sera joué en compétitif t2 (my prédiction), au delà non.

- Sarkhan est un bon planeswalker qui souffre de défaut qui n'enlève pas sa qualité globale. Sa compétitivité est "ok" mais ne brille pas comme il le devrait du au défaut pré-cité.

Si vous comprenez toujours pas mon propos je vois pas ce que je pourrais rajouter d'autres.
jayrems

le 17/07/2015 11:53
on comprend ton propos, mais je pense qu'on est juste pas d'accord avec le "bon" planeswalker, il est moyen tout au plus
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2015 11:53
:/
J'aime les carottes

le 17/07/2015 12:09
Bref, ce qu'il faut retenir du post, c'est que 100% des decks référencés sur mtgtop8 qui jouent ce sarkhan n'ont pas gagné leur tournois.
angelucifer
le 17/07/2015 12:13
Citation :
Bref, ce qu'il faut retenir du post, c'est que 100% des decks référencés sur mtgtop8 qui jouent ce sarkhan n'ont pas gagné leur tournois


Ok headshot là...XD
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2015 12:43
Citation :
Bref, ce qu'il faut retenir du post, c'est que 100% des decks référencés sur mtgtop8 qui jouent ce sarkhan n'ont pas gagné leur tournois.

<3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2015 13:46
Citation :
Bref, ce qu'il faut retenir du post, c'est que 100% des decks référencés sur mtgtop8 qui jouent ce sarkhan n'ont pas gagné leur tournois.


Ah parce qu'il faut impérativement gagner pour que les cartes soient considérés comme bonne??? Top 8 ça ne suffit pas??? Pinaise mais il y a un paquet de cartes pourries....
J'aime les carottes

le 17/07/2015 13:49
Il y a une marge entre "gagner" et "ne jamais gagner".

Cette marge coûte .
Filgaia
le 17/07/2015 13:53
Citation :
ette marge coûte [/ quote]

Ca fait un bon paquet de Drachme tout ça !

Sinon je rejoins l'avis pour dire que ce Sarkhan, en modern, c'est vraiment pas terrible !
Déjà qu'en T2 il casse pas 3 pates à un connard...
Sly21
le 17/07/2015 14:06
Ca me titillait le noeil :

Citation :
(car jund c'est aggro pour ceux qui l'aurait oublier ^^)


Y a que moi qui pense que presque-non-pas-du-tout ? Y a des créatures (une petite dizaine qui attaquent ?) mais tu ne les mets qu'au tour 1000, tu passes tes premiers tours à défausser/foudroyer tout ce qui passe/terminate/blightning/liliana et ce n'est que quand le mec est à poil sur le board et dans sa main qu'arrive les limons et tarmo.
Ni un aggro-swarm (zoo, affinity), ni un aggro-tempo (RUG), ni un aggro-control (merfolk, hatebear), pour moi Jund est clairement un espèce de control agressif genre patriot en bourrin et hardcore.
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2015 14:10
Jund, c'est midrange.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 14:18
Jund c'est aggro-controle.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.